Madecassoside

Name: Madecassoside
N° CAS: 34540-22-2
N° CTFA:  7641
N° EINECS: 252-076-1
Titration: 40%-95%

 

 

 


 

One of the main compounds purified from Centella asiatica total extract (Gotu Kola), Madecassoside is a natural and vegetable active ingredient with anti-inflammatory properties.

In countless tests, it has been proven that Madecassoside demonstrates a significant anti-inflammatory activity upon chronic skin inflammations. For one thing, it regulates IL1, IL8, PGE2 and SKALP (skin anti­leuco protease). For another, it normalises any disturbed proliferation of the keratinocytes and so, protects the cells against further inflammatory processes. The balance in the epidermis is restored. With the increase in collagen I and III synthesis, it also leads to a restructuring of the extracellular matrix of the dermis.

 

Madecassoside properties

- Anti-inflammatory: Modulation of epidermal inflammation reactions

- Regulating: Desensitisation of the keratinocytes, reduction of keratinocyte proliferation. Reducing the activity of enzymes (matrix metallo proteins – MMPs) that contribute to the breakdown of the skin’s matrix or framework

- Restructuring: Restructuring of the extracellular matrix of the dermis, stimulation of synthesis of collagen types I and III.

Madecassoside application

Thanks to its properties listed above, Madecassoside is successfully used in cosmetic and pharmaceutical industries. As pharmaceutical ingredients it is mainly used in creams for skin treatment (e.g. psoriasis). When used topically, it has been shown to enhance wound healing and help clear chronic skin lesions. It increases the production of collagen during wound healing and also tends to increase the strength of the deposited collagen.

Cosmetic application

- Skin damaged by aggressive environmental influence

- Sensitive and very sensitive skin

- Skin prematurely aged by sun exposure, dry rooms or generally accelerated skin ageing

- After sun care

- Dry skin

 

Application concentration: 0.1 ­ 0.2 %

 

Technical Data Sheet

[wpdm_file id=3]
[wpdm_file id=4]

Madécassoside

Nom : Madécassoside
CAS n° : 34540-22-2
CTFA n° :  7641
EINECS n° : 252-076-1
Titration : 40%-95%

 


 

Le Madécassoside est l’un des principaux composés purifiés de l’extrait total de Centella asiatica (Gotu Kola). Il s’agit d’un ingrédient naturel et végétal actif avec des propriétés anti-inflammatoires.

D’inombrables tests ont démontré que le Madécassoside possède un effet anti-inflammatoire sur les inflammations chroniques de la peau. D’une part, il régule IL1, IL8, PGE2 et SKALP (SKin-derived AntiLeukoProtease). D’autre part, il normalise toute prolifération perturbée de kératinocytes, protègeant ainsi les cellules contre les autres processus inflammatoires. L’équilibre de l’épiderme est restauré. Avec l’augmentation de la synthèse de collagène I et III, il conduit également à une restructuration de la matrice extracellulaire du derme.

 

Les propriétés du Madécassoside

– Anti-inflammatoire : module les réactions inflammatoires épidermiques

– Régulatoire : désensibilise les kératinocytes, réduit la prolifération des kératinocytes. Il réduit également l’activité des enzymes (protéines de la matrice métallo – MMP) qui contribuent à la dégradation de la matrice ou du cadre de la peau

– Restructurant : restructure la matrice extracellulaire du derme et stimule la synthèse du collagène de types I et III.

Les applications du Madécassoside

Grâce à ses propriétés énumérées ci-dessus, le Madécassoside est utilisé avec succès dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques.

En tant qu’ingrédient pharmaceutique il est principalement utilisé dans des crèmes pour le traitement de la peau (psoriasis par exemple). Il a démontré que, lorsqu’il est utilisé localement, la Madécassoside améliore la cicatrisation des plaie et aide à se débarrasser des lésions chroniques de la peau. Il augmente la production du collagène au cours de la cicatrisation des plaies et tend également à augmenter la force du collagène en place.

En cosmétique, les produits à base de Madécassoside sont utilisés pour les indications suivantes :

– Peaux endommagées sous l’effet d’un environnement agressif

– Peaux sensibles et très sensibles

– Peau prématurément vieillies par le soleil, zones sèches ou les peaux à vieillissement général accéléré

– Soin après-soleil

– Peaux sèches

 

Concentration d’usage : 0,1 à ­ 0,2 %

 

Fiche de données techniques

[wpdm_file id=3]

[wpdm_file id=4]