La Centella asiatica améliore les déficits comportementaux dans un modèle murin de la maladie d’Alzheimer

Envoyé le 13 nov 2013 dans Nouvelles

Guidée par l’utilisation de la Centella Asiatica en médecine ayurvédique pour améliorer la mémoire et la fonction nerveuse , une équipe de chercheurs de Portland , Etats-Unis , a mené une recherche sur l’utilisation potentielle de la Centella Asiatica dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cette recherche a abouti à la conclusion que la Centella Asiatica propose un mécanisme thérapeutique unique et offre de nouveaux composés actifs susceptibles d’être pertinents pour le traitement de la maladie d’ Alzheimer.

 

Dans les détails , un extrait de l’eau de la Centella Asiatica (eau Gotu Kola) atténue les anomalies comportementales Aß associés à la souris Tg2576, un modèle murin de la maladie d’ Alzheimer. In vitro, l’eau Gotu Kola protège les cellules SH- SY5Y et les cellules MC65 de neuroblastomes humains de la toxicité induite, respectivement, par exogène ajouté et par endogène généré Aß.

L’Eau Gotu Kola n’a pas montré d’activité anticholinestérasique ou protégé les neurones contre les dommages oxydatifs et la toxicité du glutamate, ni engendré de mécanismes de thérapie de la maladie d’Alzheimer en cours. La combinaison des données provenant d’études in vitro et sur la souris dans le présent travail soutient le potentiel de la Centella Asiatica à conférer un bénéfice clinique dans la maladie d’ Alzheimer, éventuellement par l’intermédiaire d’un mécanisme d’action novateur.

L’Eau Gotu Kola ne contient pas d’ acide asiatique, connu comme Centella Asiatica neuroprotecteur triterpene, mais est riche en composés phénoliques. La Centella Asiatica peut donc contenir de nouveaux composés actifs pertinents dans le cadre du traitement de la maladie d’ Alzheimer.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>